Oncle sam
|
 |
« le: 24 Février 2016 00:40:23 » |
|
Bonsoir Voici les premières photos de mon C575 de 1990   Le carport vient d'être fait (si sa vous dit je peux faire un post sur le détail de sa construction), il me reste le sol a faire (ternaire) et peindre l'ossature bois. On va attendre les beaux jours.
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19284
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Février 2016 01:18:33 » |
|
Chouette, encore un Cap Cam 575  Bienvenue dans le forum !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Février 2016 07:45:28 » |
|
Il a l'air très propre ce bateau...  N'hésite pas à ouvrir un post pour ton car-port et nous faire partager ton expérience. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Février 2016 08:14:18 » |
|
salut ,
tient ça me dit quelque chose cette forme de carène !
curieux de connaitre les perf de la coque avec ce moteur
à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Février 2016 08:45:11 » |
|
Il a vraiment de la chance ce bateau. Voilà un bien bel écrin que tu lui as construit.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Février 2016 08:45:20 » |
|
Il a l'air très propre ce bateau...  N'hésite pas à ouvrir un post pour ton car-port et nous faire partager ton expérience.   La maison est une ossature bois ? ou uniquement le car port ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Février 2016 11:04:30 » |
|
 La maison est une ossature bois ? ou uniquement le car port ? une super carène !! tu va t'éclater ! tu lui fais une restauration ? Sinon je veux bien un post sur le car port, avec le prix et le temps nécessaire
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Février 2016 12:32:20 » |
|
Sinon je veux bien un post sur le car port, avec le prix et le temps nécessaire
Je suis aussi intéressé, notamment par le calcul des portées et le coût comparé à un abri camping-car en bois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2444
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Février 2016 13:33:37 » |
|
Beau bateau et bel abri !  Ton futur post sur la construction du car port m'intéresse aussi. C'est du beau boulot !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19284
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Février 2016 13:45:37 » |
|
Beau bateau et bel abri !  Ton futur post sur la construction du car port m'intéresse aussi. C'est du beau boulot ! Je ne sais pas si cela s' adaptera très bien à un pavillon en pierre dite "meulière"  ( blague privée ....  )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Février 2016 19:06:57 » |
|
Je ne sais pas si cela s' adaptera très bien à un pavillon en pierre dite "meulière"  ( blague privée ....  ) Ca c'est pas encore fait à moins que j'ai raté un épisode
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Février 2016 19:49:12 » |
|
Merci Il n'y a pas besoin de rénovation, il est en très bon état pour son âge. Il y a quelque retouche de gelcoat à faire mais rien de méchant, par contre c'est sur la console où j'ai un peu plus de travail. Trous de fixation des anciens sondeur / gps à reboucher, des trous qui ont été rebouché par les anciens propriétaires à refaire car moyen. Et un gros trou de 185 x 65 mm, je pense qu'il devait y avoir une VHF, l'ancien proprio avait une plaque de bois avec le nom du bateau dessus mais plus d'actualité changement de nom. Par contre en regardant les vhf rien ne correspond à ces dimensions d'encastrement. Je pensais mettre une radio mais le trou est trop grand. Il va falloir que je mette une plaque. Je vais également refaire la boite à fusible car rien de repérer et c'est encore les vieux fusibles de voiture et les masses repassent par un fusible également ???
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Février 2016 19:57:19 » |
|
Regarde la radio océan 6800 je pense que ça passe :vraiment grande mais fine
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Février 2016 21:04:06 » |
|
Bonjour, beau bateau, beau moteur avec un superbe abri pour pouvoir bricoler l'hiver, félicitations
que demander de plus
stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Février 2016 21:36:01 » |
|
Merci pour l'info. J'ai regardé la VHF RO6800, sa ne passe pas, 224 mm de mémoire j'ai 200 / 210 mm.
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Février 2016 21:41:52 » |
|
Tu n'as pas une photo je comprends pas tout ...
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Février 2016 21:54:07 » |
|
Non je n'ai pas de photo, j'en ferais une demain. C'est sur la droite de la console, logiquement d'origine à cette endroit il y a un carre de bois qui permet de retenir des objet sur le plan incliné. On peux le voir sur cette photo que j'ai trouvé sur le net :  A cette endroit on 200 / 210 mm
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #18 le: 25 Février 2016 10:40:59 » |
|
Ha c'est la même console basculante que le CC510 que l'on a vendu je te recommande chaudement de mettre des vérin :  Ce n'est pas compliquer a faire je te donnerais les références et Claude pour te les avoir. Il faut compter 50 € tout compris. Sans la console est impossible a soulever quand il y a des vagues et assez dangereuse
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
meca85
Gaet
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 229
Posteur à 23%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 25 Février 2016 11:11:02 » |
|
Bonjour djmecra,
Je suis hyper intéressé par ton système de vérin, j'ai effectivement la même console basculante sur un CC510.
Si en plus tu as une photo de montage et un tuto, je suis preneur.
Par ailleurs tu as d'autre conseil ou amélioration que tu as apporté sur ton CC510, je veux bien les connaitre.
Hâte de te lire.
A+
Gaëtan/meca85
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Février 2016 12:26:46 » |
|
Ha c'est la même console basculante que le CC510 que l'on a vendu je te recommande chaudement de mettre des vérin :  Ce n'est pas compliquer a faire je te donnerais les références et Claude pour te les avoir. Il faut compter 50 € tout compris. Sans la console est impossible a soulever quand il y a des vagues et assez dangereuse Salut Djmecra J'avais vu que tu en avais déjà parlé sur un autre post, de mémoire c'est des vernis de 70 cm et 40 kg, si tu peux nous donner la reference sa m'intéresse. Effectivement à terre, c'est déjà pas facile, mais sur l'eau cela doit pas être évident et même dangereux. Les points d'attaches des vernis, tu les avais renforcé avec une plaque intox ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Février 2016 20:56:23 » |
|
J'ai fais le post sur la construction du carport. Je l'ai mis dans la rubrique : Ici on parle de tout et de rien
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #22 le: 26 Février 2016 08:56:28 » |
|
J'ai fais le post sur la construction du carport. Je l'ai mis dans la rubrique : Ici on parle de tout et de rien
T'es un as du forum !  merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Février 2016 20:19:59 » |
|
Voici l'état de ma console.   Le gros trous en haut à droite a trouvé une nouvelle utilisation, à cette endroit je vais mettre une double prise allume cigare / USB. Je vais reboucher les différents trous de fixation de l'ancien sondeur, refaire les trous qui ont été rebouché par l'ancien proprio. Pour le trou d'une ancienne VHF (je suppose, dimension 185 x 65), je n'ai pas le choix que de mettre une plaque inox sur le dessus. Et pour avoir une finition nickel, je vais faire un covering carbone sur toute cette partie là. Il ne me restera qu'a installer nouveau combiné sondeur / gps, qu'il faut que je choisisse. Mercredi je vais aller faire un petit tour sur Dunkerque, on va voir ce qu'ils ont à me proposer. J'en ai profité ce weekend pour demonter la chaise moteur de secours mais là j'ai eu besoin d'aide.... 
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
Oncle sam
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2016 00:29:24 » |
|
Des petites news après ma première saison avec mon CC 575 Sur la coque, rien à dire, stable, passage dans les vagues excellent Espace à bord parfait pour nous 3 Franc bord haut, sécurisant avec les enfants Espace de rangement sous la console pas pratique à l'utilisation,il faudra que je mettes des verins Manque place assise devant la console Moteur, puissance suffisante, conso dans l'utilisation que j'ai eu 15 / 16l Point à revoir : le Navman fuel 2100 qui était dessus ne marche pas, faudra que je demonte le capteur, cela me permettra d'affiner ma conso indicateur de vitesse Speedo, ok en début de saison et plus rien en fin, j'y regarderai quand je ferais la turbine. Indicateur de trim sur le smartcraft ne fonctionne pas Faudra que j'installe mon treuil électrique sur la remorque, sa ne sera pas du luxe    
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #25 le: 22 Novembre 2016 05:35:46 » |
|
Merci David pour ce retour après une saison d'utilisation. J'en profite pour remettre le lien vers la construction de ton carport qui avait eu beaucoup de succès (et qui vas te permettre de bricoler à l'abri !) : Construction carport 7m80 x 4m
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Novembre 2016 08:03:41 » |
|
belle photos ,
ce moteur lui va bien ,
on m'avait conseillé à l’époque d'y mettre un 115 cv, j'ai finalement posé un 150 yamaha, je reste persuadé que 150 est la bonne puissance pour ce bateau qui est tout de même assez lourd
quelle est ta vitesse maximum ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Novembre 2016 12:18:02 » |
|
Merci pour les photos et le compte rendu 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
|